Nouvelle année

 En commençant en juillet notre activité, on savait que 6 mois plus tard on ferait un point et on verrait où on se trouve.
Nous avons fait ce point (et continuons à le faire). Et en voici les grandes lignes.

Depuis octobre, il s’est passé des choses, beaucoup de choses. Nous avons travaillé avec des architectes sur un meuble de boites aux lettres, fabriqué des tables, sorti  notre première collection,développé les distributeurs, aménagé un showroom pour une entreprise, acheté une voiture, et eu beaucoup d’imagination pour développer notre activité.

 

Les pieds au bord de l’eau

Le gros projet du mois de novembre/décembre a été un meuble de boîtes aux lettres. Sur mesure, fabrication dans l’atelier, posé sur place. Un gros travail long et fastidieux dans un bois massif exigeant. Ce meuble, posé dans une résidence de standing de Carry-le-Rouet, a pris environ 1 mois à fabriquer.

Noël et les objets

Notre premier Noël a été riche en nouveauté. En effet, nos produits sont distribués chez vingthuitjanvier à Aix-en-Provence. Une fierté. Un grand merci à la fondatrice qui nous a fait confiance, et avec qui nous allons continuer à travailler.

Des commandes spéciales

Nous avons également fabriqué 60 planches à découper pour un séminaire d’entreprise d’un énorme groupe international. Comme quoi..

Organisation BVWOOD

Dans l’idée initiale de BVWOOD, nous souhaitions mettre en place plusieurs choses. Des meubles, des objets, des agencements, etc.. Aujourd’hui, avec nos 6 mois d’expérience en gestion d’entreprise et notre grand atelier, nous avons décidé de nous focaliser sur 3 parties :
– Le mobilier, en série ou sur mesure (table de repas, table basse, banc, commode, étagère…)
– L’agencement sur mesure (bibliothèque, verrière, rangement…)
– Cuisine+Parquet.
En effet, nous ne lâcherons pas la partie objets, bien au contraire, nous la gardons largement en tête, mais dans les prochains mois nous focaliserons notre travail sur ces 3 pôles. Nous avons eu des demandes concernant les cuisines et parquet et savons que nous pouvons apporter notre expertise et compétences dans ce secteur. Nous réalisons la pose de cuisine ou la conception de portes et plan de travail sur mesure (ou les deux).

Notre atelier

Après l’aménagement de notre atelier, on a appris à le connaitre. On l’a apprivoisé, gentiment. Et puis, l’hiver est arrivé. L’hiver 2016/17 a été rude (il est fini non?) et on a eu froid. Le bois, les colles, les outils ont eu froid aussi. Et il a plu, dans l’atelier… On a accumulé les couches et bougé, beaucoup bougé pour se réchauffer. On a épongé les fuites et protégé les machines. « Plus jamais ça » disait Benoit. On verra d’ici l’hiver prochain, mais il va falloir trouver des solutions ! D’après un vieux dicton provençal que je viens d’inventer « Le froid de l’hiver est chassé au premier jour de mars » les beaux jours devraient arriver !

Un véhicule

Pour passer à l’étape supérieure, il nous fallait un véhicule. On ne pouvait pas livrer sans louer, ou sans emprunter le camion du frère du cousin de Michou. On a décidé de se lancer et on a acheté (grâce à notre banque préférée) un pickup. Comme Tom Sawyer et Huck, on se balade dans notre pickup. Que du bonheur, mais un élément essentiel de notre activité.

Aménagement de bureaux

L’année 2017 a commencé avec l’aménagement d’un showroom pour l’entreprise Sunpartner Technologies. Un gros projet, très intéressant qui nous montre que nos produits correspondent à une demande des entreprises.

La communication

On fait évoluer notre site aussi, parce qu’on sait que c’est notre carte de visite. On sait que les gens passent dessus et se font une idée. On essaye de le faire ressembler à ce qu’on est. Pour cela, nous avons mis en ligne une page pour les professionnels, marché vers lequel nous allons de plus en plus.
Vous l’aurez compris, on se régale. Encore et toujours. La création d’entreprise n’est pas simple, surtout dans ce secteur où il faut gérer les clients, l’atelier, les machines, les fournisseurs et les à côtés, mais on est là, toujours aussi motivés à montrer que l’artisanat n’est pas fini.
Si vous passez par Pertuis, et même si notre showroom physique n’est pas pour tout de suite, passez nous voir. Parfois on a du café.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *